Désolé pour l'absence de nouveaux posts récemment mais il me faut aussi de temps en temps recharger mon stock de 45 tours à vous présenter ici!
C'est désormais chose faite et je peux donc vous présenter ce disque des Troggs : "Love is all around"!
Je l'ai trouvé hier à une braderie au fin fond d'un carton rempli jusqu'à la gueule des cochonneries habituelles et je l'ai acheté pour la modique somme de 1 euro!
Vous connaissez certainement déja les Troggs, auteurs impérissables autant qu'anglais de tubes tels que "Wild Thing" ou "I can't Control Myself"!
Les Troggs sont l'équivalent anglais des groupes garages américains, à savoir un groupe aux chansons basées sur un riff aussi simple qu'efficace et jouées avec un maximum d'agressivité!
Ce single est le dernier des morceaux du groupe a avoir un succès dans les charts en Octobre 1967 (5e position)!
Le morceau sera repris par le groupe Wet Wet Wet en 1994 et retrouvera le succès grâce à cette reprise (ignoble cela va sans dire)!
Le morceau sera aussi repris dans le film britannique Love Actually qui lui donnera une diffusion mondiale!
Voilà le disque :
Il s'agit ici de la version française du single avec une belle pochette!
Bon concernant la face A, autant l'avouer, la chanson "Love is all around" décevra les amateurs des Troggs sauvages et garage! Même si la version originale s'en sort mieux que les reprises susnommées, elle reste une chanson un peu miêvre!
Par contre la face B, "When will the rain come", est vraiment classe! Une bonne guitare, une ambiance un peu psyché, on retrouve les Troggs qu'on aime!
Bref un 45 tours sauvé encore une fois par sa face B!
Réf : 260.111 MF
Pour écouter (la face B) : http://www.youtube.com/watch?v=RuEPEb-1XJs
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire