Il me semble bien avoir déjà dit ici à quel point j'aimais les EP français des années 60! Très beaux objets que ces disques exclusifs au marché français!
Ça tombe bien j'en ai trouvé un bien classe samedi matin pour la modique somme de 1 euro! Il s'agit de "Boom Boom" des Animals!
Quel groupe que ces Animals! Grands perdants du British Boom, ils sont trop souvent oubliés ou uniquement retenu pour leur "House of the rising sun"! On préfère souvent retenir des combos plus sexy ou plus psyché!
Pourtant les Animals étaient des pionniers au même titre que les Rolling Stones! Ils ont permis à toute une génération de redécouvrir le blues et le R'n'B!
Voici le disque :
De blues, cet EP en est plein! Ça commence fort avec la reprise du "Boom boom" de John Lee Hooker! Superbe version bien énergique!
"Club A Gogo" est un original de Burdon et Alan Price! La voix et les claviers sont juste énormes! Le solo de guitare est bien bluesy aussi!
La face B s'ouvre sur la reprise de "Don't let me misunterstood" qui, dans cette version, surpasse sans soucis l'original!
Enfin le disque s'achève sur "Roadrunner", reprise d'un classique blues aussi repris par les Stones! Très bonne reprise au demeurant!
Vraiment un super disque! Sautez dessus si jamais vous le croisez en vide grenier, vous ne serez pas déçus!
Réf : ESRF 1632
Pour écouter : http://www.youtube.com/watch?v=1_RUY657KYQ
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire