mardi 3 juillet 2012

The Byrds - You Ain't Going Nowhere

Voilà le second 45 tours que j'ai trouvé dimanche pour 1 euro!

Pour l'anecdote, j'avais déjà trouvé le Troggs et je fouillait une autre pile de disques tandis que la dame qui tenait le stand rangeait des 45 tours. D'un coup elle me demande : "Vous connaissez peut être les Byrds?"!!!!! Tu m'étonnes que je connais les Byrds! Du coup je l'ai soulagée de son 45 tours!

Je ne vais pas vous faire l'insulte de vous présenter les Byrds, ce grand groupe 60's américain!
Sachez seulement que le groupe était une entité au sein de laquelle les membres du groupe luttaient pour prendre le contrôle musical total!
Une des dernières incarnation du groupe le voit changer de personnel et de style!
Autour des membres survivants Mc Guinn et Hillman, viennent s'ajouter Kevin Helley et surtout Gram Parsons!
Celui ci va orienter la musique du groupe dans un style plus country qu'il affectionne. Le groupe part donc à Nashville enregistrer l'album Sweetheart Of The Rodeo dont est extrait ce 45 tours de 1968!

Voici le disque :



Il s'agit du 45 tours français deux titres, assez rare et nanti d'une bien belle pochette avec le nom du groupe francisé Les Byrds!

La face A, "You ain't going nowhere", est une reprise de Bob Dylan (les Byrds lui auront du beaucoup vu le nombre de reprises du grand Bob qu'ils auront fait) mais traité façon country!
La chanson est superbe et l'instrumentation ravit! Les guitares et les voix (les gros points forts des Byrds) sont magnifiques!

La face B, "Artificial Energy", n'est pas en reste et offre une très belle prestation bien dans l'esprit du groupe mais plus classique! J'adore particulièrement la ligne de basse qui est énorme!

Un bien beau disque qui n'a malheureusement pas rencontré le succès escompté puisque l'album sera un flop commercial!

Réf : CBS 3411

Pour écouter : http://www.youtube.com/watch?v=SWY5JX5x8j8


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire