Comme vous avez déjà du le comprendre, les braderies sont ma principale source d'approvisionement en disques! J'apprécie autant les prix particulièrement bas que le hasard qui préside à mes découvertes musicales!
Hier encore le hasard a bien fait les choses puisque j'ai pu dégoter ce 45 tours des Variations pour 0,5 euros!
Incroyable claque que ces Variations! Originaire d'Afrique du Nord, le groupe se forme en 1966 et se fait tout doucement une solide réputation de groupe de scène incendiaire!
Un premier single paraît en 1967 et c'est seulement en 1969 que leur second 45 tours, ce "Come along" qui nous intéresse aujourd'hui, attérit dans les bacs!
Voilà le disque :
Ma copie a certes pas mal vécu niveau pochette mais le disque est nickel! Et quel disque!
Si le groupe revendique l'influence des Rolling Stones, c'est plutôt au early Led Zep que les Variations font penser (ils ont d'ailleurs assuré la première partie de Led Zep en 1970)!
Un son de fou dès la face A! "Come along" se base sur un riff énorme tout au long de la chanson! Ambiance bien lourde et voix de screamer! Vraiment énorme pour des petits frenchies! Très bonne production aussi!
La face B, "Promises", n'est pas en reste et se base sur la même recette imparable! Riffs chromés, chant qui assure et dérapages instrumentaux vraiment maîtrisé! Voilà un groupe qui assure!
Le groupe va réussir a enregistrer quatres albums que je vais m'empresser de rechercher dans les vide-greniers du dimanche!
Réf : C 006-10.159 M
Pour écouter : http://www.youtube.com/watch?v=hg_BK0svvNo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire