Voici la bête:
Ce disque date de 1967 et a été le seul enregistré par ce groupe!
Alors que trouve t'on sur ce disque? De la musique psyché! En effet en 1967, le garage rock se transforme doucement sous l'effet du Lsd et des idées flower power ! Les chansons se rallongent et quittent le format radio pour se lancer dans de grandes envolées lysergiques! Ici on a un mélange entre compos folks à la Dylan et quelques titres très psychédéliques de haute volée!
Le titre d'ouverture donne la mesure du talent mésestimé des gaillards : ">People in the street"! Voilà un grand morceau psyché avec son riff obsédant! Autre morceau de bravoure, "The other sidewalk" est l'autre grand morceau psyché de l'album!
Le reste des morceaux tend plutôt vers un folk rock de bonne facture et très agréable!
Autre avantage, le disque, sorti sur l'excellent label Mainstream, a bénéficié d'une belle production, à mille lieues des productions parfois bricolées de l'époque!
J'aime bien aussi la pochette avec les quatres zigs habillés comme des dandys et aux yeux qui trahissent clairement leur moyen de composition!
Réédité depuis, le disque est facile à trouver! Par contre si comme moi vous optez pour l'achat de l'original us, attention au porte monnaie!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire