J'ai déjà parlé dans le post précédent de mon envie de collectionner la discographie française des Yardbirds parue sur le label Riviera.
Je vous ai déjà présenté le EP de "Heart Full Of Soul", laissez moi maintenant vous présenter le single deux titres de "Over under sideways down"!
Le EP est sorti en France en 1966 et pour accompagner sa sortie, le label Riviera a aussi sorti la version deux titres, parue sous deux pochettes différentes!
La pochette du single en ma possession reprend celle du EP et du LP qui voit le groupe photographié en noir et blanc.
Voici la pochette :
On le voit sur la photo, la pochette a subi quelques outrages du à un renforcement au scotch qui a laissé une vieille trace jaune! Les pochettes papier de cette époque étaient vraiment fragiles et il est parfois dur de trouver un exemplaire en super état!
Heureusement le disque est très bien conservé et s'écoute sans soucis!
Et quel disque! Les deux faces sont excellentes et montrent à quel point le groupe avait du talent! Les interventions de Jeff Beck sont particulièrement remarquables sur les deux titres!
"Over under sideways down" démarre sur un riff bien classe que rejoint une rythmique en béton! La mélodie du morceau est assez orienté "beat" mais le morceau trouve son originalité dans des passages un peu orientalisants vraiment bien sentis! La basse sur le vinyle est juste énorme et gronde bien dans les enceintes!
"Jeff's Boogie" est un instrumental qui démontre bien la force de frappe de Jeff Beck! Sa guitare part dans tous les sens et démontre la virtuosité du bonhomme! Une belle réussite!
Voilà donc un 45 tours que je peux rayer de la liste des disques qu'il me reste encore à me procurer pour accomplir mon challenge personnel!
La route est encore longue mais je ne désespère pas...
Réf : Riviera 121 079.
Pour écouter : http://www.youtube.com/watch?v=L4DdAs0PddQ
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire