mercredi 31 octobre 2012

The Animals - The House Of The Rising Sun

Bon, on avait déjà parlé ici des Animals via leur troisième EP français "Boom Boom", laissez moi vous présenter aujourd'hui leur premier EP français et leur immortel "The house of the rising sun"!

Tout guitariste débutant a en général tenté de jouer ce morceau (parfois dans sa version française interprétée par Johnny)!
En général tout se passe bien avant d'arriver à l'accord de fa en barré, la hantise du guitariste qui débute!
Il faut bien dire que ce sacré morceau utilise une bonne partie des accords classiques qui vont suivre notre guitariste toute sa vie et ça a peut être bien à voir avec le succès gigantesque de cette chanson!

Revenons à nos Animals! En 1964, quand le groupe enregistre à Londres ce morceau, le groupe a déjà deux ans de concerts derrière lui et deux stars en son sein : le chanteur Eric Burdon et le claviériste Alan Price!
C'est la rencontre de ces deux grands talents qui va permettre à ce morceau traditionnel du folklore américain d'être revisité de si belle façon par le groupe!
La voix et le clavier sont impéraux sur cette chanson et lui ont assuré sa place au panthéon des grandes chansons sixties!

Voici notre EP :




Encore une fois je vais radoter en vous disant que les EP français étaient de bien beaux objets et celui-ci n'échappe pas à la règle avec sa jolie pochette dans les tons rouges!
Le dos du disque nous donne un résumé très succinct de la formation, histoire de laprésenter un peu aux français qui voient débarquer ce nouveau groupe!

L'EP est génial de bout en bout et les trois autres titres du disque sont plutôt dans un registre rapide qui donne une bonne idée du talent du groupe!
Ce disque est facile à trouver encore aujourd'hui et constitue un super achat donc foncez!

Réf : ESRF 1571

Pour écouter : http://www.youtube.com/watch?v=bwAw9ThDQmk


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire