Je sais pas pour vous, mais personnellement, j'adore les EP français des années 60! Magnifiques dans leurs belles pochettes glaçées, ils font l'envie de tous les collectionneurs car ils sont une particularité bien française!
Ca tombe bien, je vais vous en présenter un que j'ai trouvé hier en braderie pour un euro!
Il s'agit d'un Ep des Planeters avec une bonne reprise de "Venus" des Shoking Blue!
Diablement mystérieux ces Planeters! Le disque ne donne aucune indication quand à la composition du groupe ou son origine!
On en est réduit aux hypothèses! A mon humble avis, il doit s'agir d'un groupe de studio, réuni pour enregistrer des reprises présentes sur des compilations dites "économiques" mais ce n'est qu'une hypothèse!
Ce qui appuie ce point de vue c'est que le disque est partagé entre la face A réservé aux Planeters et la face B dévolue au Raymond Ruer Organ Pop Music, autre formation inconnue!
Voici le disque :
Comme indiqué ci-dessus, la face A, celle des Planeters, comprend une excellente reprise du tube des hollandais de Shoking Blue! Très bien foutue, la reprise est, pour moi, même plus intéressante que l'originale avec des très bonnes interventions de guitares fuzz et de claviers!
La seconde chanson, "Blossom'shoes", est un instrumental vraiment bien ficelé où les musiciens se lâchent bien! J'apprécie surtout la batterie et la guitare qui accompagnent le titre!
Bref du très bon boulot pour la face A qui est vraiment jouissive si on aime le psyché!
La face B est, par contre, très en retrait en comparaison avec deux reprises intrumentales de "Get back" des Beatles et de "Daydream" de Wallace Collection, qui ne sont pas infâmes mais ne cassent pas des briques non plus!
Réf : Vega Records LDP 5.764
Pour écouter (un extrait) : http://www.youtube.com/watch?v=hEBtOKI1tOc&feature=youtu.be
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire