Pas de posts depuis un petit moment pour cause de vacances mais ça y est c'est reparti!
Surtout que les vacances n'ont pas stoppé la quête de disques garage, bien au contraire!
Aujourd'hui je suis content de pouvoir vous présenter un nouveau disque pour la rubrique "Cocorico"! En effet on va s'intéresser à un disque français : Michel Polnareff et sa chanson "Time will tell"!
Polnareff est surtout connu pour sa carrière en forme d'extraterrestre en France! Tout le monde a retenu le scandale des affiches où il montrait son cul!
Mais j'ai découvert récemment cette excellente chanson que Polnareff a enregistré dans la langue de Shakespeare!
La chanson se trouve sur son troisième Ep et a été enregistré en 1966 au studio Pye (où Page était guitariste de studio) et co-écrite avec Terry Reid (alors membre de Procol Harum)! Sacré pedigree hein!
Voici le disque :
J'adore particulièrement la pochette du Ep ou Polnareff affiche sa dégaine qui devait bien choquer en 1966 et surtout une belle guitare Framus acoustique (ps: j'adore les Framus).
La chanson est excellente! Incroyable de penser qu'il s'agisse d'un disque français! La chanson est bâtie sur un super riff de guitare et un rythme effréné! Par dessus la voix si caractéristique de Polnareff vient se poser et emporte le morceau!
Vraiment une très bonne chanson bien garage et une bien belle découverte (le disque est encore trouvable à prix sympa)!
Réf : AZ 1068
Pour écouter : http://www.youtube.com/watch?v=Y4yYOhs7_ag
excellent morceau en effet! dans le même genre il y a "ne me marchez pas sur les pieds" en face b de "love me please me"
RépondreSupprimer