Voilà encore un excellent single de garage : Richard and the Young Lions et leur 45 tours "You can make it"!
Originaires du New Jersey, le groupe se forme sur la base d'un groupe qui s'appelle les Esmeralds. La formation se complète du chanteur Richard Tepp (vous comprenez le nom maintenant) et se rebaptise Richard and the young lions!
Signés sur Philips Records, le groupe casse la baraque avec son premier (et d'ailleurs excellent) single "Open up your door"!
Fort de ce succès, le groupe tourne beaucoup et essaie d'asseoir sa notoriété! Malheureusement comme souvent dans le garage, les deux singles suivants ne rencontrent pas assez de succès et Philips rompt le contrat avec le groupe qui voit s'achever sa fulugurante carrière!
Voici le disque :
Ce single est le troisième et dernier effort du groupe! Ce "You can make it" est bien caractéristique du son du groupe! Le son est bien garage avec quelques trouvailles sympathiques qui font sortir le morceau du lot!
La voix du chanteur est agressive et aisément reconnaissable! Bref, un bien bon morceau qui satisfera les amateurs du genre!
Sachant que la face B, "To have and to hold", est bien réussie aussi, on peut se ruer sur ce disque (les autres du groupe aussi) quand on le trouve!
Réf : Philips 40438
Pour écouter : http://www.youtube.com/watch?v=92JjrlYYnQ4
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire