Bon avouons que quand on évoque Demis Roussos, l'amateur de garage psyché n'a pas le grand frisson! Le gros barbu est surtout connu pour ses chansons variétoches!
Pourtant avec son premier groupe, Aphrodite's Child, le grec a enregistré quelques très bons morceaux psychédéliques sur leur premier album!
J'ai trouvé ce matin en braderie le single extrait de ce premier album et je me suis dit que ça serait pas mal de le présenter ici!
Originaire de Grèce, le groupe se retrouve en France en 1969 pour enregistrer leur premier album, End of the world, dont le premier single, "Rain and tears", va cartonner et faire connaître le groupe!
Aphrodite's Child enregistrera encore deux albums qui apparemment ne sont pas à mésestimer...il y aurait quelques bons trucs psychés dessus!
Voici le disque :
Alors ça donne quoi cette face A? Ben c'est bien simple, c'est juste...atroce! Lente au possible, sans rythme, sans émotion...bref la chanson est une bonne bouse et on peut encore se demander pourquoi ce single à eu autant de succès!
Heureusement la face B est là pour sauver l'affaire! Bien rythmée, jouant avec pas mal d'instruments et avec quelques touches psyché et une voix à la Rod Stewart, "Don't try to catch a river" est vraiment une excellente chanson qui montre ce que le groupe était vraiment capable de faire!
Bref un single pas inintéressant et qui donne envie de trouver le premier album du groupe!
Réf : 132.501 MCF
Pour écouter : http://www.youtube.com/watch?v=RDllMTspqrQ (Je met la face B)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire