Encore une fois un classique garage avec les incroyables Human Beinz et "Nobody But Me"!
Originaires de l'Ohio, les Human Beinz s'appelaient en réalité les Human Beingz!
Après une carrière en demi teinte depuis 1964, le groupe signe avec Capitol Records et s'empresse de pondre cette chanson!
Évidemment la chanson casse la baraque dans les billboards et se permet même de monter jusqu'à la 8ème place des charts en Février 1968!
Seul problème, Capitol a mal compris le nom du groupe et l'a mal orthographié sur les disques! Tant pis si le groupe grince des dents, désormais et pour l'éternité ils seront connus comme les Human Beinz!
Voici le disque :
Il faut avouer que cette part d'éternité est amplement méritée au vu de la prestation du groupe sur cette chanson irrésistible!
Ça commence très fort avec une basse monstrueuse et une batterie sèche comme pas permis! Le chanteur se lance alors dans une longue série de "no, no ,no..." pour arriver au couplet qui énumère des danses à la mode de l'époque (j'aime particulièrement le boogaloo hurlé par le chanteur)! Le solo est court mais intense et jamais le duo basse/batterie ne laisse de répits! Un MUST!
La face B, "Sueno", est malheureusement une ballade un peu psyché mais qui ne retrouve pas la fougue du la face A! On reste déçu à son écoute!
Boostés par ce succès initial, le groupe va réussir à enregistrer 2 albums pour Capitol mais ne renouera jamais avec le succès qu'il connut avec ce morceau génial!
Pour écouter : http://www.youtube.com/watch?v=nxtJoGdujYo
Réf : Capitol Records 5990
Nobody can do the SHAKE, like I doOoOoo !
RépondreSupprimer