Bon on va parler ici d'un chef d'oeuvre, un classique absolu du garage rock ricain : Les Count Five et leur "Psychotic reaction"!
Que dire qui n'a pas déjà été dit sur ce groupe mythique et sur LEUR tube intemporel! Il suffit quasiment à lui seul à définir le genre garage rock!
Fondé en 1964, le groupe d'étudiant écrit cette chanson énorme en s'inspirant de la déferlante britannique de l'époque! L'influence des Yardbirds est manifeste!
Le groupe signe sur le label Double Shot et le single grimpe dans les charts pour se retrouver numéro 5 fin 1966!
Voici le disque :
Pour ce qui est de la chanson, peu de choses à dire sinon que tout est là : un riff énorme, un harmonica incroyable, un break de folie...On a clairement à faire à une chanson incroyable!
Pour l'anecdote, la chanson était un brin trop courte pour atteindre la durée minimale pour un single à cette époque et c'est pourquoi le groupe a ajouté ce retour du pont à la fin du morceau pour rallonger suffisamment la sauce!
La face B, "They're gonna get you", est bien déjantée aussi avec une partie vocale de haute volée! Super chanson qui montre bien le potentiel du groupe!
Quel dommage que le groupe ai choisi après un album grandiose de cesser toute activité et de retourner aux études! On aurait pu espérer plus de ce groupe incroyable!
Réf : Double Shot 107
Pour écouter : http://www.youtube.com/watch?v=-9a4W2FZnpc